LVI, une toile, une histoire...

17 janvier 2011 Mes p'tites toiles au PATIO

,

Aujourd'hui un vent frais et encore hivernal me souffle sur les joues, je vide mon atelier de la plupart de ses toiles....pour la bonne cause...aujourd'hui je vais les exposer au PATIO, des murs d'un ton gris accueillant m'attendent, laissant à mes toiles leur place....je choisis chaque emplacement afin de les mettre au mieux en valeur...les diptyques colorés dans un couloir de passage, avec en premier lieu Danse Mystique, l'appel à la couleur...puis de l'autre côté du miroir et la petite charmeuse étourdie...

 

 

ma Guide que l'on va découvrir quand on s'avance dans la salle de restaurant..

 

 

 

plus au loin les LIens ont leur place au fond de la salle et appel le souvenir en noir et blanc de mon Petit Livreur de Journaux...

 

 

 

leur font face le Lion d'Or avec sa Vierge Blanche qui prend à ses côtés les Messagers...sur le chemin du retour on croise à gauche L'Ange Gwladys puis plus loin les dames bleues au bord du lac

 

 

 

.dans une pièce à côté du restaurant, plus douillette avec ses petits fauteuils chocolat, je place ma chère Renaissance aux côtés de Romain et son tourbillon théâtral, en somme un côté de mur avec du mouvement,

 

 

 

puis pour bercer l'atmosphère ma chère Ode à la Harpe avec Joséphine et son fidèle compagnon.....

 


 

Alors le temps passe vite....Evangéline est resté dans mon atelier, et me sert d'appel pour mon affiche et mes cartons d'invitations....Saturne n'est pas présent car il n'est pas terminé....

 

Ainsi la nuit tombe déjà, satisfaite des contrastes et de l'appel de ma nouvelle toile qui m'attend à l'atelier, je laisse derrière moi des mois de travail, au regard des restaurés, des amateurs, des avisés....et je me dis quel parcours pour en arriver là....

 

Bientôt un vernissage et ha combien le hasard fait les choses, un 11 février, Saint Notre Dame....

 

Une exposition du 17 AJNVIER JUSQU'au 12 MARS 2011;;; deux mois au lieu de un....juste pour partager, juste pour conter mes histoires, juste pour eux, et pour faire entrer dans mon univers, ceux qui souhaiteraient se voir dans la toile....dans un autre monde...celui de leur Hôte...

 

Et puis j'ai préparé toutes mes affiches et mes cartons d' invitations, destinés à mes amis, et compagnons d'avant et de maintenant...alors à bientôt d'ici peu ou à dans mille ans...

 

...un petit livret en préparation avec les mini histoires des tableaux exposés...espérant qu'il puisse être prêt à temps.....bien à vous tous et bonne journées et nuits toilées....

 

Couleureusement vôtre. Laure



20/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 75 autres membres