LVI, une toile, une histoire...

Le Tir à l'Arc, interprétation quelque peu philosophique........

 

Je ne savais pas trop dans quelle rubrique je devais mettre ce sujet sur le Tir à l'Arc. Sur le nombre de personnes qui connaissent mon p'tit blog, y a t il des archers ????...en tout cas, je savais que cette arme était pour moi, sans jamais l'avoir essayée, juste vue tenue par des inscrits sur ma commune...

Quelle chance, des stages tous les jours de tir à l'Arc alors je m'inscris....je ne vais pas vous raconter mes vacances, juste une pensée : à 2 heures 30 du matin j'aurais pu faire cet article, les mots justes venaient mais je risquais de ne pouvoir me rendormir....

 

Alors voilà, pour moi le Tir à l'Arc c'est comme dans la vie : l'Arc est le prolongement de notre être puisque son choix, sa dimension et la tension de la corde varie selon la personne, la flêche représente les choix que l'on fait, et la cible colorée, l'objectif que l'on s'est fixé.

 

On varie la trajectoire de la flèche selon la position des doigts (3 premières falanges) sous la flèche, il en est de même dans la vie, on oriente ses choix selon ses envies ou son instinct.

 

Le corps doit être stable lors du tir, sans bouger, comme dans la vie, quand on projète un choix on doit être serein et concentré. Le temps de réflexion ne doit pas être trop long car comme lors du tir, quand on attend trop, les bras faiblissent et on rate la cible.


Il ne faut pas viser trop haut (comme quand on veut quelque chose qui n'est pas à notre portée), mieux faut réajuster ses choix et viser de plus en plus juste.


Il arrive que la fatigue physique ou psychologique influent sur notre capacité à atteindre l'objectif, mais aussi les "parasites extérieurs" (oiseaux de mauvaise augure, temps...) alors il faut se donner le temps de se reposer un peu et reprendre l'entraînement.....

 

Voilà la pensée du jour (heu de la nuit)....quand je me suis trouvée derrière cet arc, autant vous dire que j'ai eu l'impression de me retrouver encore une fois moi même, comme devant ma toile........si j'ai atteint ma cible???plusieurs fois dans les rouge et jaune quand j'avais réunies toutes les conditions, j'en ai mises à côté bien sûr, mais sans entraînement et sans persévérance, on ne mène à rien, alors je vais continuer à viser mon objectif......

 

Bien à vous mes chers visiteurs...Archers et profs de tir (message pour Olivier des Issambres, je m'inscrirai pour me perfectionner et espère atteindre la pastille rouge, la marron a été shoutée par 3 fois, c'est pas mal pour une débutante).....vos commentaires seront les bienvenus....



25/08/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 75 autres membres