LVI, une toile, une histoire...

Rencontres artistiques - Concours des peintres - Chauvigny 6 et 7 juin 2015

Il est des temps ou l'esprit se met au repos...

 

Devant la toile, au milieu des vents, se laisse glisser le pinceau;;;;;;;;;;dans les jardins, le climat se précise et laisse approcher les curieux.......;

elle est nue, blanche et pure...mms_img-679825776.jpg

la thématique est récurrente et attendue, une vue de Chauvigny, évidemment....

DSC_0095.JPG

alors elle sera ma propre vue de Chauvigny, consciente de la finalité de ce choix....

le lendemain, je me rapprocherai des pierres, le lieu m'accueillera face aux ruines du château des Évêques...P1020984.jpg

 Le vent redouble, c'est ainsi qu'il fait basculer à plusieurs reprises la toile. Je la tiens d'un main et me concentre sur les formes. Ils seront perchés en haut, le vide à leur pied, conscients d'avoir gravi la pierre et de devoir se poser.
P1030001.jpg
le temps va plus vite, puis se fige, puis reprend sa course alors.... il est temps d'arrêter...

la toile est finie, pour moi, mais ce n'est qu'une toile,

 

11401137_1079870658691378_896795510904815073_n.jpg

 

Que demain soit toujours passion, LVI

 

Un grand merci à Patrick P. pour ses clichés,  et aux roulements de tambour des Harley qui m'ont donné le sourire...

P1020988.jpg

 

comme quoi...une vue originale, merci, c'est la classe !!!!

 

Je poursuis et finalise le tableau débuté avant le concours;;;;la mue d'une ambiguë couleur....

 

LVI

 

 

 

 



09/06/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 75 autres membres