LVI, une toile, une histoire...

ARTICLE CENTRE PRESSE DU 12 JUILLET 2015

 
Laure Tartarin expose chez Fabrizio
Laure Tartarin expose en permanence ses oeuvres<br/> dans la galerie de Fabrizio Frassa.
Laure Tartarin expose en permanence ses oeuvres
dans la galerie de Fabrizio Frassa.
BENOIST Robert

Installé au Breuil depuis près de 15 ans, Fabrizio Frassa, 51 ans, d'origine italienne, est passionné d'art contemporain. Ses peintures, il les signe « Rizio Pietri », son nom d'artiste. Sa galerie permanente d'art contemporain, un espace d'environ 150 m, n'abrite pas seulement ses oeuvres. Rizio Pietri invite régulièrement d'autres artistes. Une manière de « proposer au public plusieurs styles, pas qu'un seul », souligne-t-il.

"L'originalité
et la qualité"

Depuis quelques jours, il accueille pour la première fois quelques oeuvres de Laure Tartarin, une artiste locale. « J'ai rencontré Fabrizio il y a quelques mois. Je lui ai montré le style de mes toiles. Ça lui a plu et il m'a proposé d'en exposer quelques-unes en permanence dans sa galerie. Et du coup, ça me permet d'avoir pignon sur rue », explique Laure Tartarin. 
« Dans mes recherches d'artistes, ce qui m'intéresse c'est l'originalité et la qualité. Dans les oeuvres de Laure c'est que j'y trouve. Et puis c'est une artiste locale, c'est ce qui m'intéresse aussi », indique Fabrizio Frassa.
Les amateurs d'art contemporain peuvent ainsi venir admirer les tableaux de Laure grâce à une belle mise en valeur sur les murs de la galerie. Ceux-ci trônent au milieu des peintures de Christine Fontenelle, de Thierry Landon, bien connu à Chauvigny, et des bustes et reliefs d'Éric Buffet.

Galerie d'art contemporain « Eau trois robinets », aux « Antiquités Fabrizio », dans le village du Breuil à Chauvigny. Ouverture du vendredi au dimanche, de 15h à 19h. Entrée libre.
Contact: 06.12.57.01.03.



15/07/2015
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 75 autres membres