LVI, une toile, une histoire...

Article centre presse du 14/11/2014 sur l'exposition actuellement à l'Office de Tourisme de Montmorillon

14/11/2014 04:38 | Montmorillon | MONTMORILLON | Imprimer |
Bookmark and Share
Laure Tartarin, l'un et le multiple
Laure Tartarin et ses portraits alchimiques, actuellement à l'office de tourisme.
Laure Tartarin et ses portraits alchimiques, actuellement à l'office de tourisme.
RIBAULT Vincent

Pendant tout le mois de novembre, l'office de tourisme présente les peintures acryliques de Laure Tartarin: une série de grands portraits intitulés « Le visage de l'Alchimiste ».

Originaire de Chauvigny, la jeune femme s'est formée aux Beaux-arts amateurs de Buxerolles, puis a suivi des cours en atelier. Elle peint depuis environ sept ans et fait connaître ses oeuvres un peu partout dans la région. Elle conçoit toujours ses expositions comme des parcours, des trajectoires inspirées par les êtres qu'elle rencontre, humains ou animaux. « Il y a très peu de paysages dans ma peinture, explique-t-elle, car je m'attache à l'être: son intériorité, son essence. Chaque personnage peut être un ou multiple. »
Laure Tartarin souhaite avant tout partager des moments conviviaux: « J'attache plus d'importance au don qu'à la vente, précise-t-elle. Je veux délivrer un message positif, emmener les gens dans mon univers, leur faire goûter quelque chose comme la saveur d'un bonbon sucré. »
Une générosité à la mesure du format de ses toiles: « Plus c'est grand et plus je suis à l'aise! »

> Laure Tartarin, « Le visage de l'Alchimiste », exposition à l'office de tourisme de Montmorillon jusqu'au 30 novembre.
> Gagnez une toile de Laure Tartarin: les billets sont en vente
à l'office de tourisme.
> Site: http://lecoindelaure.
blog4ever.com



14/11/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 75 autres membres