LVI, une toile, une histoire...

Formation Dessinateur Illustrateur "Lignes et Formations", les devoirs réalisés : du cours croquis à main levée à l' expression plastiques

Dans cet article, vous allez trouver les devoirs réalisés lors de ma formation avec Lignes et Formations, inscription par correspondance car je souhaitais compléter mes connaissances en histoire de l'art, techniques, en m'imposant du travail tel que l'analyse d'oeuvre...cela permet aussi de pousser des recherches sur les peintres, leurs techniques, les lieux ou leurs toiles sont exposées.....j'y mets les notes obtenues, cela vous donne une idée de la valeur de ce que j'ai réalisé, mais comme on le sait, il s'agit plus de prendre en compte les commentaires des profs et de s'améliorer. Espérant que cette section vous servent et vous encourage aussi...........

 

Croquis à main levée : devoir N° 1 : 27 dessins et croquis à faire sur différents thème : espace, personnages imagination...ils sont dans la section croquis...note13/20

 

Devoir N° 2 : Imaginez un parapluie en plusieurs planches avec explications....11.5/20

 

La couleur : devoir N° 1 illustrer les 7 contrastes colorés - 10/20

 

Devoir n° 2 : étude d'une oeuvre, j'ai choisi Tamara de Lempicka. 11/20


 

 

Expressions plastiques : les techniques : devoir N°1 : réaliser une nature morte avec craie, crayon blanc, fixateur sur papier couleur. 12/20

devoir N°2 : réaliser en 3 étapes un paysage urbain selon modèle choisi, en accentuant les nuances ombres...il faut que je le complète, trop timide....


pour celles et ceux qui planchent sur le sujet ceci pourra vous aider :

bon allez, ajourd'hui 4 mars je me suis remise à la formation, mise de côté pour cause peinture...alors j'ai repris un nouveau modèle pour reprendre le travail des ombres et l'envoi demain....à partir de la photo suivante qui m'inspire (toujours trouver quelque chose qui vous parle pour vous donner du courage;;;) :

 

 

 

et une vue globale :

allez bientôt en route pour le prochain;;;

 

EXPRESSION PLASTIQUES : devoir N°3 : choisir 3 saisons dans l'année et les représenter en vue de réaliser un calendrier...pour moi j'ai choisis les mois de janvier, juin et décembre et j'ai réalisé 3 portraits représentant 3 étapes de la vie d'une femme....

et il faut justifier ses choux quant aux mois, ce qu'ils représentent, quelle technique on utilise et pourquoi....




27/08/2010
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 75 autres membres