LVI, une toile, une histoire...

La Nouvelle République - Concours des peintres 2015 - 8 juin 2015

Vienne - Chauvigny - Loisirs

Deux jours de couleurs et de peintures

08/06/2015 05:32
Hier, Laure Tartarin s'était installée face au château des évêques pour raconter en couleurs et en peinture une histoire très… chauvinoise.

Quand elle ne vend pas de la lingerie, Laure Tartarin, peint sous le pseudo de LVI. Avant une prochaine exposition « Eau trois robinets », la galerie d'art du Breuil, à la mi-juillet, la jeune Chauvinoise s'est prêté ce week-end à l'aventure des peintres dans la rue de « Chauvigny prend des couleurs » organisée par le Lion's club. « J'y avais déjà participé, il y a deux ans. J'aime le côté plaisir et les rencontres que permet cette manifestation. C'est passionné, passionnant et passionnel. »

Ce dimanche matin, installée face au château des évêques, au rythme de sa toile, l'artiste s'ingénie à raconter une nouvelle fois une histoire. « J'imagine deux jeunes gens, dont on ne distingue que les jambes, qui se racontent leur vie, perchés là-haut sur la tour. »
Entre animations et œuvres peintes, le public n'a pas boudé son plaisir et était au rendez-vous hier soir, place du Donjon, pour la remise des prix (lire ci-dessous) de cette « belle édition de " Chauvigny prend des couleurs " » comme l'assure Robert Ouliac en charge de la communication du Lion's club chauvinois.

Palmarès. Après délibération du jury, les résultats du concours sont les suivants : 1er prix peinture huile et acrylique : Ode Barrère-Monneraux ; 2e prix : Vincent Haller. 1er prix autres techniques : Didier Crochat ; 2e prix : Fabienne Debiais. Prix de la Ville Basse : Paule Raynaud. Prix du public : Alain Benoist. Prix des écoles : Saint-Martial et Saint-Benoît. Les œuvres primées seront visibles à l'office du tourisme à partir du 9 juin.

D. L.

Suivez-nous sur Facebook



08/06/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 72 autres membres