La Nouvelle République - Concours des peintres 2015 - 8 juin 2015
Deux jours de couleurs et de peintures
Quand elle ne vend pas de la lingerie, Laure Tartarin, peint sous le pseudo de LVI. Avant une prochaine exposition « Eau trois robinets », la galerie d'art du Breuil, à la mi-juillet, la jeune Chauvinoise s'est prêté ce week-end à l'aventure des peintres dans la rue de « Chauvigny prend des couleurs » organisée par le Lion's club. « J'y avais déjà participé, il y a deux ans. J'aime le côté plaisir et les rencontres que permet cette manifestation. C'est passionné, passionnant et passionnel. »
Ce dimanche matin, installée face au château des évêques, au rythme de sa toile, l'artiste s'ingénie à raconter une nouvelle fois une histoire. « J'imagine deux jeunes gens, dont on ne distingue que les jambes, qui se racontent leur vie, perchés là-haut sur la tour. »
Entre animations et œuvres peintes, le public n'a pas boudé son plaisir et était au rendez-vous hier soir, place du Donjon, pour la remise des prix (lire ci-dessous) de cette « belle édition de " Chauvigny prend des couleurs " » comme l'assure Robert Ouliac en charge de la communication du Lion's club chauvinois.
Palmarès. Après délibération du jury, les résultats du concours sont les suivants : 1er prix peinture huile et acrylique : Ode Barrère-Monneraux ; 2e prix : Vincent Haller. 1er prix autres techniques : Didier Crochat ; 2e prix : Fabienne Debiais. Prix de la Ville Basse : Paule Raynaud. Prix du public : Alain Benoist. Prix des écoles : Saint-Martial et Saint-Benoît. Les œuvres primées seront visibles à l'office du tourisme à partir du 9 juin.
Suivez-nous sur Facebook
A découvrir aussi
- Article dans Tendances Magazine du 5 au 18/02/2011
- Article centre presse sur exposition Sevres Anxaumont 2012
- Exposition au CAP de Chauvigny JUIN 2010.....
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 75 autres membres