LVI, une toile, une histoire...

Rencontre avec l'artiste Michel VALLIER - Galerie Rivaud - Octobre 2011

 

Parce que rencontrer des "Grands" qui ont su rester modeste, on se doit d'en parler...

 

 

 

Chers lecteurs, c'est avec grand plaisir que je découvre l'article sur Michel VALLIER, artiste que j'ai rencontré lors de son vernissage à la Galerie Rivaud à Poitiers.

 

Dès mon arrivée dans les locaux, j'ai été littéralement subjuguée par ses peintures sur verre grandioses, de mémoire de mon téléphone portable, un corps ondulant dans les bleus et des cordages qui vous enmènent au loin...

 

Des escargots qui s'entrelacent, des jeux de pieds...une pluie de lumière résultant de sa technique de grattage...

 

Plus loin, le spectacle me coupe des autres présents. Je découvre les oeuvres réalisées avec des lignes bien nettes, un travail d'une netteté incroyable comme cette jeune fille recroquevillée sur elle même, une ville vue de haut ...

 

Même avec le recul du temps, on se dit que cela fait du bien de croiser des artistes qui ont su garder en eux le feu de la passion, se disant parfois "fou", et qui savent lors de leur vernissage le partager sans mesure, sans peur juste avec leur coeur...

 

...et au delà de sa "nécessité vicérale de peindre", j'ai apprécié chez cet homme sa modestie et sa simplicité dont on aurait aimé que chacun en ai au moins une parcelle...

 

Couleureusement Vôtre.

Laurevi

 

 

 

 



20/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 75 autres membres