LVI, une toile, une histoire...

Juillet 2010. Artistes de Dinan (BRETAGNE)

 

 

Coucou, nous sommes en juillet 2010, à Dinan et me voici dans l'atelier de Charles PASINO, un passionné de peinture et de sculpture, un bel accueil et un échange sur les motivations de chacun, trés bon souvenir : www.charles-pasino.com

 

Sébastien LEBEAUT : quand je suis entrée dans son expo je suis restée bouche bée devant ses aquarelles plutôt axée religion, vous voyez la représentation des anges dans les fresques et bien vous en imaginez un à l'âge adulte avec des yeux bleus clairs et l'air ailleurs, et bien c'est comme ça que je l'ai perçu un ange tombé sur la terre, il ne lui manquait plus que les ailes, un bel ange qui recherche les autres à travers son art au milieu de ses toiles, le Christ entre toutes sur son immense Croix...j'ai ressenti beaucoup de tristesses dans les regards de ses représentations...pourquoi, le saurais je un jour???? bouleversant et Transcendant ....www.sebastien.lebeaut.book.fr

 
Patrick CHUPIN : quand je suis passée à côté de son atelier, il était fermé, il m'a vu regarder sa vitrine, je lui ai souri et il est venu débarrer sa porte. On est resté un long moment à admirer ses travaux d'orfèvre, fines sculptures, orfévrerie tout en délicatesse et peintures trés colorées, avec cette pointe d'enfance que j'aime tant, tout n'est pas encore sur son site m'a t-il dit notamment les quelques toiles enfantines qui m'ont plues, une trés belle âme sereine et sensible, qui a intitulé un de ses travaux Renaissance (vierge avec Christ en sculpture...plutôt drôle)...www.patrick-chupin.fr


Monique DAVID , absente j'ai vu ses aquarelles, surtout des enfants, trés peu de paysages, beaucoup de recherche sur les détail d'ombres dans les visage...une aquarelle a retenue mon attention, juste un bandeau d'yeux avec une intensité de regard magnifiquement représentée...pas d'échange verbal, je lui ai laissé un mot sur son cahier d'accueil avec ma carte.........



08/08/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 75 autres membres